Je n’arrive pas à enfiler mes santiags !

comment mettre des santiags

En peu de temps, vos santiags vont se faire à votre pied et devenir aussi confortables que des chaussons. Mais dans les premiers jours, vous pouvez avoir du mal à enfiler vos précieuses boots…

tire-bottes

Quelques conseils pour faciliter vos premiers contacts avec vos bottes !

  • la technique du sac plastique : avec un sac en plastique fin, type fruits et légumes. Il suffit d’enfiler le sac sur votre pied, puis d’enfiler votre santiag. Le plastique lisse facilite l’enfilage. Quand vous êtes chaussé(e), il vous suffit de tirer sur le sac, il se déchire et sort de la botte !
  • variante du sac plastique : si vous craignez de ne pas réussir à ressortir le sac une fois chaussé, vous pouvez plier le sac en 4 dans la longueur pour en faire une bande et le glisser sur l’arrière de la botte jusqu’au talon. Le sac vous sert alors de chausse pied souple. Une fois chaussé, vous soulevez légèrement le talon et vous sortez le sac.

Une fois chaussé, comment enlever votre botte ? Si vous ne pouvez pas disposer de l’aide de quelqu’un qui tirera vos bottes (toujours au niveau du talon), la meilleure solution est d’utiliser un tire-bottes ! Nous en proposons un modèle aussi simple que performant, à tout petit prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *