Jamais sans ceinture…

Ceinture western

Comment peut-on dire d’une ceinture qu’il ne s’agit que d’un accessoire ? Pour moi, difficile d’imaginer sortir sans une ceinture qui finit mon look (et accessoirement tient mon pantalon 😉

On peut imaginer que les premiers hommes préhistoriques utilisaient déjà des lanières de cuir pour tenir les peaux de bêtes qui les couvraient.

C’est pratique une ceinture : on peut y accrocher tout ce qu’on veut ! Mon frère en possède une dans laquelle il range sa vingtaine d’harmonicas (on est d’accord, ça marche moins bien si vous jouez du piano…)

Nous voici en plein cœur du débat : alors, décorative ou utilitaire la ceinture ? Mais faut-il vraiment trancher, ou simplement jouer avec toutes les possibilités qui existent ?

Par exemple, chez Nuage Rouge, nous proposons plus d’une trentaine de modèles de ceintures différents. Toutes nos ceintures sont en cuir, bien sûr, rehaussées de python, de perles, de têtes de taureau ou de clous de métal.

Pour les boucles vous avez le choix entre la classique boucle à ardillon réglable et interchangeable et la boucle western gravée et ciselée, voire pour certains modèles incrustée de cristaux Swarovski.

Personnellement, j’ai renoncé à choisir et j’alterne suivant mon humeur. Par contre, j’assortis toujours ma ceinture à mes santiags !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *